La marque de pistolet de peinture VARO propose à ses utilisateurs et à ses futurs acheteurs deux différentes versions. Ainsi, nous avons la version dite Basic qui vise plus une utilisation de type classique sur des surfaces plus ou moins larges, et la version pro qui est plus utilisée par les professionnels afin qu’ils puissent repeindre des surfaces encore plus précises.

Quelles sont les différentes caractéristiques du pistolet de peinture VAROA ?

Le pistolet de peinture VARO, qu’il soit basic ou professionnel, est livré avec une toute petite brosse qui vous permettra de bien nettoyer votre pistolet et, bien entendu, une notice d’utilisation entièrement écrite en langue française.

Pour la version basique du pistolet de peinture VARO, il marche avec de l’air comprimé pour 120 litres / minute. Il ne pèse pas plus de 600 grammes. Le pistolet de peinture VARO modèle Basic possède un système de gravitation avec  5 bras au maximum de pression mais il possède, d’un autre côté, environ bras de pression quant à son système d’aspiration. Il faudra en plus compter environ 400 ml pour le premier système alors que le deuxième prend environ 700 ml.

Pour la version professionnelle du pistolet de peinture VARO, il est aussi utilisable avec de l’air comprimé pour 170 litres / minute au minimum et 230 litres / minute au maximum. Il pèse plus de 750 grammes. Le pistolet de peinture VARO possède un système de gravitation avec 3 bras de pression ainsi qu’un système d’aspiration avec le même nombre de bras de pression ; soit un total de 3 bras. Il faudra cependant compter environ 600 ml pour le système de gravitation alors que pour le système d’aspiration il faudra un peu plus de 1000 ml.

Quels sont les différents atouts et points forts du pistolet à peinture VARO ?

Le pistolet de peinture VARO possède bon nombre d’atouts et plusieurs points forts qu’il est nécessaire de faire connaitre. Ainsi :

  • La version basique du pistolet de peinture VARO est disponible à de tous petits prix tout comme sa version professionnelle.
  • Le pistolet possède un excellent équilibrage.
  • Le pistolet de peinture VARO est très léger ce qui lui permet d’avoir un bon maintien.
  • Le jet de pulvérisation de ce type de pistolet de peinture est très facile à régler.

Quels sont les différentes faibles et les divers points faibles du pistolet à peinture VARO ?

Tout comme il possède des points faibles, le pistolet de peinture VARO possède aussi quelques points faibles et inconvénients qu’il serait bon de souligner. Ainsi :

  • La notice d’utilisation du pistolet de peinture VARO est quelque peu brouillon.
  • La buse de ce genre de pistolet à tendance à s’user très facilement.

Pour conclure, le pistolet de peinture VARO est très satisfaisant dans on ensemble, et ce qu’il s’agisse de sa version basique ou professionnelle. De plus, les deux dites versions sont disponibles sur le marché à tout petit prix et sont tous deux vraiment très facile d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *